Jacques…un parcours d’un entrepreneur pas comme les autres…

Jacques…un parcours d’un entrepreneur pas comme les autres…

Jacques, dirigeant d’une entreprise de 3 collaborateurs, est fier de son développement. Seulement, depuis deux ans, il ne sort pas la tête du guidon. Il se voit comme un « dirigeant mécano ». Il cumule le job de patron et celui d’employé. Il fait tout, court sur tous les fronts, sauf sur celui d’attirer de meilleurs clients. En même temps, Jacques partage le fait que ce n’est pas possible de n’attirer que les « meilleurs clients ». Il a tout type de clients et estime que c’est cela qui le fait vivre. « Que les meilleurs ? Mais oui, bien sûr, ce serait idéal, mais la concurrence est trop forte !». Pourtant, cela serait tellement plus reposant et sécurisant… 

Jacques vit ainsi un sentiment d’injustice. Il est en colère de se démener et de donner autant sans avoir de retour et encore moins de stabilité financière.

Cette Solitude Patronale, Jacques la vit au quotidien, face à ses nombreuses responsabilités. Il aimerait tellement pouvoir plus contribuer, être philanthrope, mais sa rentabilité n’est pas encore au rendez-vous. Pourtant, lorsque nous donnons autant, nous devrions attirer la réussite et la sérénité, n’est-ce pas ?

Je connais bien ce schéma. C’est celui des dirigeants que j’accompagne. Ce moment crucial et stratégique du cap de croissance de leur entreprise, ils savent maintenant le franchir.

Lors de ces accompagnements, je les aide à passer par 3 étapes clés :

1/ Devenir unique dans son expertise : identifier sa proposition de valeurs, connaitre parfaitement son client idéal pour lui proposer une « offre Gagnante ». Sortir du cercle de la concurrence et des clients « râleurs » pour se concentrer sur la meilleure expérience client.

2/ Développer une communication impactante : automatiser un système d’attraction de ces prospects, pour ne sélectionner que les meilleurs et les plus investis

3/ Devenir Philanthrope : avoir une clientèle fidèle, attirer facilement des talents dans son entreprise pour cultiver l’enchantement client, enfin propulser son business et contribuer dans la société. 

Connaissez-vous des Jacques autour de vous ? Des Jacques qui souhaitent enfin vivre leur vie plutôt que la rêver ? Des Jacques qui veulent arrêter les stratégies qui ne fonctionnent plus pour enfin devenir ce contributeur dont ils rêvent, pour impacter le monde autour d’eux sans se mettre en danger de trésorerie ?

Invitez-les alors à me contacter sur www.you-up.fr pour poser un diagnostic stratégique de leur entreprise. Ce temps est offert et leur permettra déjà d’y voir plus clair dans leurs priorités.